À propos de "Connexion Conducteurs"

 

Ces programmes d'engagement ( Formation et Projet collectif ), s'adressent aux Entreprises de Transports Urbains

C'est une approche spécifique pour les entreprises de transport urbain. Elle poursuit deux objectifs majeurs : la formation et la génération de projets de groupe.

Cette démarche pédagogique contribue à renforcer leur engagement envers l'entreprise en les dotant des outils nécessaires pour mieux comprendre son fonctionnement, son histoire et ses valeurs, tout en leur permettant de renforcer leurs compétences relationnelles et leur bien-être au travail.

En outre, cette approche va au-delà de la simple formation en proposant aux conducteurs de participer en plus à des projets de groupe. Ces projets, issus des ateliers, offrent une opportunité unique de stimuler la créativité et l'innovation au sein de l'entreprise.

En favorisant la participation active des conducteurs dans la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions innovantes, cette approche contribue à dynamiser l'entreprise et à promouvoir une culture de l'initiative et de l'innovation.

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  • CONNEXION ENTREPRISE :  Programme d’engagement permettant d’ harmoniser les objectifs personnels avec ceux de l'organisation. Les ateliers et projets explorent la culture, la mission et la vision de l'entreprise, motivant une participation accrue pour réaliser des objectifs partagés.

    1. Histoire de l’Entreprise
    2. Mission, vision, valeurs de l’Entreprise
    3. Organisation et structures
    4. Produits et services
    5. Projets Futurs
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  • CONNEXION AVEC LES AUTRES  :  Programme d’engagement soulignant l'importance des compétences relationnelles, Par le biais de travaux sur l'empathie et la communication, les participants apprennent à améliorer leurs relations avec les collègues et les clients

    1. Savoir travailler en équipe
    2. Empathie et intelligence sociale
    3. Ecoute active
    4. Communication
    5. Gestion de conflits
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  • CONNEXION AVEC SOI  :  Programme d’engagement centré sur la connaissance de soi, la gestion des émotions, et le bien-être. Ces ateliers et projets aident à renforcer la confiance en soi et à mieux gérer le stress

    1. Résilience
    2. Bien être et gestion du stress
    3. Intelligence émotionnelle
    4. Face aux peurs
    5. Pleine conscience
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La Synergie Compétences-Projets

Notre approche repose sur l'interaction dynamique entre l'apprentissage de nouvelles compétences et leur application dans des projets concrets. Nous visons à cultiver un environnement où formation et action se renforcent mutuellement, soutenu par un encadrement expert.

  • Ateliers de Formation : Sessions interactives qui promeuvent la communication et le bien-être des employés.

Nos ateliers sont élaborés sur mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos équipes, offrant ainsi une expérience d'apprentissage, centrée sur l'humain et adaptée aux défis quotidiens rencontrés sur le terrain. Chaque atelier est le résultat d'une conception tenant compte des spécificités du métier de conducteur et des particularités de votre entreprise.

  • Projets Collectifs : Initiatives visant à appliquer les compétences en équipe, favorisant ainsi le sentiment d'accomplissement et d'engagement.

Les projets collectifs, développés à l'issue des ateliers, jouent un rôle crucial dans la consolidation des compétences acquises par les employés. En mettant en pratique ces nouvelles aptitudes au sein d'une équipe, ils ne favorisent pas seulement l'application concrète des connaissances, mais renforcent également le sentiment d'accomplissement et d'engagement parmi les participants.

 

Les Sphères d'Engagement

L'engagement des employés est l'écho de leur passion, de leur dévouement et de leur motivation à contribuer aux objectifs de l'entreprise. Il s'ancre dans une relation profonde avec leur rôle, propulsant une implication active dans le succès de l'organisation. Cet engagement se manifeste par une motivation intrinsèque, une forte implication émotionnelle, une loyauté accrue, et une représentation positive de l'entreprise auprès d'autrui.

Les sphères d'engagement, essentielles à la performance organisationnelle, intègrent l'alignement des objectifs personnels avec ceux de l'entreprise, le renforcement des relations interpersonnelles et l'épanouissement personnel.

 

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS 

NOUS CONTACTER AU SERVICE COMMERCIAL : 04 93 83 85 85 

 

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À propos de "Connexion Conducteurs"

 

Ce programme d'ateliers s'adresse aux Entreprises de Transports Urbains

C'est une approche originale pour les entreprises de transport urbain. Elle poursuit deux objectifs majeurs : la formation et la génération de projets de groupe. Tout d'abord, en offrant aux conducteurs la possibilité de participer à une quinzaine d'ateliers différents axés sur la connexion à l'entreprise, avec les autres et avec soi-même, cette démarche vise à développer leurs compétences professionnelles et personnelles. Cette démarche pédagogique contribue à renforcer leur engagement envers l'entreprise en les dotant des outils nécessaires pour mieux comprendre son fonctionnement, son histoire et ses valeurs, tout en leur permettant de renforcer leurs compétences relationnelles et leur bien-être au travail.

En outre, cette approche va au-delà de la simple formation en proposant aux conducteurs de participer à des projets de groupe. Ces projets, générés à partir des ateliers, offrent une opportunité unique de stimuler la créativité et l'innovation au sein de l'entreprise.

En favorisant la participation active des conducteurs dans la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions innovantes, cette approche contribue à dynamiser l'entreprise et à promouvoir une culture de l'initiative et de l'innovation.

Des ateliers sur mesure 

À travers une série d'ateliers interactifs et personnalisés, ce programme vise à enrichir les compétences relationnelles et professionnelles des conducteurs de bus, leur permettant de tisser des liens plus profonds avec eux-mêmes, leurs collègues et l'entité pour laquelle ils travaillent.

Nos ateliers sont élaborés sur mesure , pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos équipes, offrant ainsi une expérience d'apprentissage, centrée sur l'humain et adaptée aux défis quotidiens rencontrés sur le terrain. Chaque atelier est le résultat d'une conception tenant compte des spécificités du métier de conducteur et des particularités de votre entreprise.

Cette personnalisation assure non seulement la pertinence du contenu mais renforce également l'engagement des participants, en abordant des thématiques directement liées à leur expérience professionnelle

Que vous choisissiez des ateliers en présentiel, à distance, ou un format hybride, notre objectif est de minimiser l'impact sur les opérations quotidiennes tout en maximisant les bénéfices de l'apprentissage pour les conducteurs.

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS  NOUS CONTACTER AU SERVICE COMMERCIAL : 04 93 83 85 85 

 

Des ateliers sur mesure 

À travers une série d'ateliers interactifs et personnalisés, ce programme vise à enrichir les compétences relationnelles et professionnelles des conducteurs de bus, leur permettant de tisser des liens plus profonds avec eux-mêmes, leurs collègues et l'entité pour laquelle ils travaillent.

Nos ateliers sont élaborés sur mesure , pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos équipes, offrant ainsi une expérience d'apprentissage, centrée sur l'humain et adaptée aux défis quotidiens rencontrés sur le terrain. Chaque atelier est le résultat d'une conception tenant compte des spécificités du métier de conducteur et des particularités de votre entreprise.

Cette personnalisation assure non seulement la pertinence du contenu mais renforce également l'engagement des participants, en abordant des thématiques directement liées à leur expérience professionnelle

Que vous choisissiez des ateliers en présentiel, à distance, ou un format hybride, notre objectif est de minimiser l'impact sur les opérations quotidiennes tout en maximisant les bénéfices de l'apprentissage pour les conducteurs.

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS  NOUS CONTACTER AU SERVICE COMMERCIAL : 04 93 83 85 85 

 

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