ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE

DYNAMISATION DU CENTRE VILLE AVEC LE NUMERIQUE

Comment favoriser le développement du commerce de proximité en Centre Ville par l’intermédiaire des technologies numériques

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Pierre DELHOTAL
Pierre DELHOTAL
CEO de la société IZICOM spécialisé dans la communication des commerces de proximité avec l'utilisation des technologies numériques.
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Le numérique transforme la société.

L’adaptation aux usages, la gestion en temps réel et la personnalisation des services sont désormais au cœur de la nouvelle économie numérique. Le commerce n’est pas en reste face à ces bouleversements : le e-commerce se développe, des outils de gestion des stocks se généralisent… Pour de nombreux consommateurs, la recherche sur internet avant l’achat d’un produit est devenue une évidence. Aujourd’hui, le numérique se trouve au cœur des mutations tant de l’activité des commerçants que des pratiques de consommation. Tout élu concerné par le dynamisme de la commune peut ainsi comprendre les enjeux et les solutions possibles.

Tarif de la formation
Tarif de la formation 356 € TTC

Réunion en distanciel en groupe pour le démarrage et formation individuelle en mode e-learning


Options :

  • Accompagnement Coaching à distance  3H           300 € TTC
  • Participation à la Conférence en ligne annuelle        25 € TTC
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CONTENU DE LA FORMATION

 

Module 1 : Le Commerce de Proximité et le numérique

Pourquoi le numérique peut être un levier du commerce en centre ville ? Le bon fonctionnement du commerce en centre ville - économie – attachement – services – urbanisme - L’impact des surfaces commerciales et du e-commerce – Les nouveaux modes de consommation – Les leviers pour revitaliser le centre ville

Comment développer l’attractivité du centre ville ? Un axe stratégique pour la collectivité - les facteurs non marchands attractifs

Module 2 : Le Commerçant un acteur numérique

Sensibilisation des commerçants aux enjeux du numérique - La plupart des commerçants ont envie de passer au numérique mais ils ne savent pas comment s’y prendre

Identifier et localiser un commerçant avec le numérique - La première vitrine du commerce de centre-ville sera demain la vitrine de son site web ..

Comment développer les ventes avec le numérique ? Plus d’efficacité commerciale pour le confort du shopping en commerce de proximité 

 

Elus locaux -  Toutes personnes interessées par la vie publique locale

Aucun pre-requis est necessaire pour suivre cette formation

  • Comprendre l’importance du numérique dans le développement du commerce de proximité
  • Savoir comment aider le commerçant de proximité à devenir un acteur numérique

Parcours d'élus fournit des accès ID et Mot de passe à une plateforme LMS (Learning Management System) pour permettre à l’élu d’accéder à des formations 100% en ligne accessibles sur PC, tablette et smartphone

Des évaluations sont pratiquées de façon systématique et individuelle à l’issue de la formation. Une analyse rigoureuse de ces questionnaires nous permet d’améliorer nos contenus pédagogiques et l’approche de nos formateurs. 

Pour les élus :

La première source de financement se trouve dans le budget de la collectivité. En effet, la loi prévoit que le montant alloué à la formation des élus d’une collectivité peut atteindre jusqu’à 20% du montant total des indemnités defonction des membres de son assemblée délibérante (avec un minimum de 2%).

La seconde source de financement est le droit individuel à la formation desélus (DIFE ou DIF Elus). Chaque année, chaque membre d’une assemblée délibérante, municipale, départementale ou régionale, bénéficie d’un droit à laformation individuel.